Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Madame de Polignac

Colas Des Francs Nathalie
Publication date 23/06/2016
EAN: 9791021019331
Availability No availability information
« Adieu, la plus tendre des amies ! Ce mot est affreux,mais il le faut. Je n'ai que la force de vous embrasser. »Marie-Antoinette, 16 juillet 1789Yolande de Polignac croise le chemin de Marie-Antoinette un beau jour de 1775. Le caractère enjoué de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTALLANDIER
Page Count368
LanguageNo language content
AuthorColas Des Francs Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/06/2016
Weight486 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.50 x 21.50 cm
INTIME DE MARIE-ANTOINETTE
« Adieu, la plus tendre des amies ! Ce mot est affreux,mais il le faut. Je n'ai que la force de vous embrasser. »Marie-Antoinette, 16 juillet 1789Yolande de Polignac croise le chemin de Marie-Antoinette un beau jour de 1775. Le caractère enjoué de la jeune et ravissante comtesse séduit la reine qui se languit à Versailles. Grâce à elle, Marie-Antoinette redécouvre la légèreté et l'insouciance que lui refuse l'Étiquette. Tant et si bien qu'une amitié profonde se noue entre les deux femmes qui vont désormais partager un quotidien tourbillonnant.Cet attachement fait de l'ombre à Mme de Lamballe, jusqu'alors favorite de la reine, et suscite critiques et jalousies. Et ce d'autant plus que la nouvelle position de Yolande lui vaut d'obtenir de nombreux avantages pour les membres de sa famille et de son entourage. Des privilèges jugés scandaleux dans un royaume confronté aux difficultés financières, alors que grondent les prémices de la Révolution...Contrainte à l'exil, Madame de Polignac quitte Versailles avec un profond chagrin. Elle s'éteint à Vienne le 5 décembre 1793, cinquante jours après la reine. On grava sur sa tombe ces trois mots : « Morte de douleur ».