Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fin des maladies ?

Schwartz Laurent, De rosnay Joël
Publication date 03/04/2019
EAN: 9791020907059
Availability Available from publisher
Le docteur Laurent Schwartz (auteur du best-seller «Cancer : un traitement simple et non toxique») a consacré sa vie à l'étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Ses recherches l'ont conduit à constituer, au sein de l'Écol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIENS LIBERENT
Page Count192
Languagefr
AuthorSchwartz Laurent, De rosnay Joël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2019
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.60 x 18.90 cm
Une approche révolutionnaire de la médecine
Le docteur Laurent Schwartz (auteur du best-seller «Cancer : un traitement simple et non toxique») a consacré sa vie à l'étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Ses recherches l'ont conduit à constituer, au sein de l'École Polytechnique, un laboratoire pluridisciplinaire, rassemblant médecins, biologistes, chimistes, mathématiciens et physiciens. Cet essai est le récit de son parcours et de ses découvertes cruciales qui remettent fondamentalement en cause notre manière de considérer et de soigner les maladies. S'inspirant des travaux du prix Nobel de médecine Otto Warburg, il analyse les mécanismes cellulaires et leur dérèglement. Ses travaux montrent que le développement des tumeurs passe par un changement du fonctionnement de ces petites usines à énergie qui vivent dans chacune de nos cellules : les mitochondries. C'est, en particulier, la décomposition du sucre par fermentation, leur changement de métabolisme, qu'il identifie comme centrale. Cet aspect du cancer, bien qu'il fasse l'objet de nombreuses études n'a toujours pas entraîné le développement de traitements. Il s'agit d'une véritable révolution dans les approches du cancer et des maladies. Le cancer n'est pas un adversaire redoutablement intelligent, ce n'est pas non plus le combat du Bien et du Mal, mais une simple erreur d'aiguillage. Et ce sont des milliers de patients incurable qui font, aujourd'hui, le pari d'une approche différente de la maladie. Des points communs apparaissent d'ailleurs entre le cancer, la maladie d'Alzheimer, voire celle de Parkinson. Encore aujourd'hui soignées par des spécialistes différents, ces pathologies auront demain les même traitements. Ces nouvelles perspectives sont un changement radical, une nouvelle manière de comprendre le vivant, et les maladies.