Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les apprentis sorciers

Mailly Jean-Claude
Publication date 30/11/2016
EAN: 9791020904560
Availability Missing temporarily
Après plus de 6 mois de mobilisation contre la loi travail, une majorité de Français se déclarent toujours contre ce texte de loi. Le débat se focalise sur quelques points : inversion de la hiérarchie des normes, diminution de la majoration des heure... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIENS LIBERENT
Page Count128
Languagefr
AuthorMailly Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2016
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.50 x 19.00 cm
L'invraisemblable histoire de la loi travail
Après plus de 6 mois de mobilisation contre la loi travail, une majorité de Français se déclarent toujours contre ce texte de loi. Le débat se focalise sur quelques points : inversion de la hiérarchie des normes, diminution de la majoration des heures supplémentaires, plafonnement des indemnités prudhommales, critères du licenciement économique etc... Et il ne s'agit là que de quelques articles sur les plus de 200 pages de cette loi dite « El Khomri », du nom de la ministre du travail. Mais comment la gauche a pu perdre pied depuis tant d'années dans les eaux troubles du néolibéralisme triomphant ? Et de quelle façon se déroule concrètement les discussions entre interlocuteurs sociaux et gouvernement ? Quels sont les rapports de force mais aussi la teneur des rapports humains qui s'installent ? Jean-Claude Mailly analyse ici la faillite idéologique d'une gauche qui semble avoir perdu la boussole et livre ici un témoignage rare sur les coulisses du dialogue social. Le secrétaire général de Force ouvrière apporte également un éclairage important sur le contexte économique, social et politique pouvant expliquer qu'un tel projet de loi ait pu voir le jour, tant au niveau national que dans le contexte européen.