Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un dîner avec des gens de gauche

Gaccio Bruno
Publication date 13/11/2013
EAN: 9791020900685
Availability Missing temporarily
Un livre hilarant et grave à la fois, par l'un des acteurs du débat public les plus piquant et talentueux. Le trublion engagé et médiatique nous livre ici le récit décapant d'un véritable homme de gauche participant à un dîner de socialistes. Son bu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIENS LIBERENT
Page Count128
Languagefr
AuthorGaccio Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2013
Weight149 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.40 x 19.00 cm
Un livre hilarant et grave à la fois, par l'un des acteurs du débat public les plus piquant et talentueux. Le trublion engagé et médiatique nous livre ici le récit décapant d'un véritable homme de gauche participant à un dîner de socialistes. Son but : démontrer comment sur les questions économiques et sociales (réforme des retraites, écologie, politique de santé, hégémonie de la finance etc.) les socialistes sont devenus le mol appendice du système dominant. À travers des scénettes désopilantes, il pointe une gauche en manque de repères et ne sachant plus où elle va, allant jusqu'à renier ses valeurs fondatrices. Dans cet essai à la fois politique et hilarant, l'auteur dénonce un socialisme qui s'est coupé de sa base populaire pour se complaire dans un social-libéralisme dans lequel le « peuple de gauche » a de plus en plus de mal à se reconnaître. Bruno Gaccio se fait fort d'appliquer la préconisation Orwellienne selon laquelle « Pour défendre le socialisme il faut commencer par l'attaquer » en mettant face à leurs contradictions des politiques qui n'auraient plus de socialistes que le nom.