Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La haine de la parole

Allione Claude
Publication date 13/11/2013
EAN: 9791020900630
Availability Missing temporarily
Quel est l'impact du capitalisme néolibéral sur nos modes de vie, sur la culture, sur les façons de vivre ensemble, en un mot : sur les sujets? Claude Allione s'attache ici à décrypter les effets de l'exacerbation de la logique commerciale sur nos m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIENS LIBERENT
Page Count320
Languagefr
AuthorAllione Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2013
Weight383 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.60 x 22.00 cm
Quel est l'impact du capitalisme néolibéral sur nos modes de vie, sur la culture, sur les façons de vivre ensemble, en un mot : sur les sujets? Claude Allione s'attache ici à décrypter les effets de l'exacerbation de la logique commerciale sur nos modèles de penser, et sur notre faculté à les retranscrire : la parole. Dans cette étude brillante, l'auteur nous montre en quoi la perversion des trois domaines principaux de la parole ; la publicité, la politique et la psychiatrie (les 3P) est consécutive de ce consumérisme porté aux nus par le « saint-Marché.» Mais alors si la parole est pervertie, que restera-t-il de l'homme ? «La haine de la parole» explore cette situation en essayant d'en éclairer les mécanismes, et veut montrer qu'une véritable écologie politique de la parole est d'une