Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La saga des grands magasins

Collectif
Publication date 13/11/2024
EAN: 9791020409447
Availability Available from publisher
À la suite du MAD, un second volet à la Cité del’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasinsparisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et àl’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBEAUX ARTS ED
Page Count60
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2024
Weight332 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 21.90 x 28.40 cm
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
À la suite du MAD, un second volet à la Cité del’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasinsparisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et àl’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann,l’invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leurarchitecture monumentale, théâtralité de leur décor et le foisonnement de leursrayons. Beaux Arts Éditions revient sur chacune des périodes qui ont marqué les grandsmagasins?: leur émergence sous le Second Empire, leur architecture pensée pourêtre un temple de la consommation, la manière dont ils ont révolutionné lesmodes de consommation, transformant l’acte d’achat en une expériencesensorielle et divertissante, les nouveaux modèles d’organisation sociale et detravail, mais aussi les défis auxquels ils ont dû faire face avec l’émergencedans les années 1960, des supermarchés et des hypermarchés et comment ils ontparticipé à la révolution du prêt-à-porter et comment encore aujourd’hui ilsfont face à l’essor du commerce en ligne et de l’e-commerce… Une histoire enperpétuelle évolution et révolution !