Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Évangile du sang

Dupuy Gérard
Publication date 08/09/2025
EAN: 9791020387004
Availability Available from publisher
« C'est par le Temps que nous pouvons entrer dans la réalité de notre corps, dans sa vérité propre, originelle et ultime, pour en prendre la vraie mesure.Il ne s'agit pas de sa forme, de son genre, de son harmonieuse proportion, plus ou moins avenant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count174
Languagefr
AuthorDupuy Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/09/2025
Weight221 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Non-Sens de la guerre
« C'est par le Temps que nous pouvons entrer dans la réalité de notre corps, dans sa vérité propre, originelle et ultime, pour en prendre la vraie mesure.Il ne s'agit pas de sa forme, de son genre, de son harmonieuse proportion, plus ou moins avenante, ces qualifications sont éphémères et nous le savons bien, entre le désir et la peur, où nous nous tenons.Ce qui importe, c'est le Temps qui porte et transmet ce corps qui naît, nous est donné, et que nous allons être, et que nous sommes.Un temps long, immensément long, jusqu'à ce qu'il se dissolve dans l'infini - là où l'Espace et le Temps justement ne sont plus qu'un.Est-ce là notre origine ? Ou bien plus loin encore que l'origine ? Là où l'origine se perd dans un commencement qui n'a pas de commencement. »Gérard Dupuy naît en 1937 dans un village rural de l'Ariège. Il grandit en harmonie avec la nature, mais est témoin des tragédies de la guerre et de la résistance dans sa région. Après avoir obtenu une licence de Lettres modernes et enseigné à Cayenne, il ressent une vocation médicale et poursuit des études de médecine jusqu'à l'obtention de son doctorat à Marseille en 1974. Il exerce dans des milieux ruraux, en banlieue toulousaine, adoptant une approche holistique.