Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Femmes

BÉGON François
Publication date 10/07/2025
EAN: 9791020384720
Availability Available from publisher
L'Art connaît des mutations. En sera-t-il de même pour la poésie ?À l'instar du présent livre, la poésie insufflée par l'inconscient se substituera-t-elle à la poésie classique d'inspiration ? Celle-ci trouvait dans ses muses à la fois sa trame drama... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count34
Languagefr
AuthorBÉGON François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight57 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Essai poétique dicté par le désir, la Foi et l'inconscient
L'Art connaît des mutations. En sera-t-il de même pour la poésie ?À l'instar du présent livre, la poésie insufflée par l'inconscient se substituera-t-elle à la poésie classique d'inspiration ? Celle-ci trouvait dans ses muses à la fois sa trame dramatique et son élan poétique. Il semble en aller différemment pour l'inconscient avec ses images et ses affects. La pâte qu'il nous sert est plus riche et authentique.Dans ce livre, l'ode qu'un inconscient masculin offre aux femmes sonne comme un appel ! Mais cette offre et cet appel ne s'adressent pas qu'aux plus éminentes, mais à toutes les femmes. Si Freud insiste sur le rôle de la mère dans l'organisation de la psyché humaine, les poèmes qui nous sont livrés ici donnent raison à Karl Jung pour qui l'inconscient des hommes est féminin. À l'inverse, l'inconscient des femmes serait masculin. On attend de nos poétesses qu'elles nous le confirment et nous révèlent le contenu et la couleur, rose ou bleue, de leur inconscient !Cet essai poétique est loin de se limiter à la féminité ; il nous balade dans le désert, les cimetières, la nature, et jusque dans la Bible ! L'inconscient est comme un bazar ; tout s'y trouve et s'y cache en puissance !François Bégon est professeur honoraire des universités, médecin, licencié ès sciences et pratique l'auto-analyse.