Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Document provisoire

PHILIPPON Jean-Paul
Publication date 26/08/2025
EAN: 9791020384447
Availability Available from publisher
Un grand concours d'architecture, des talents de renom, et une étrange série de disparitions. Aucun lien apparent, aucune explication rationnelle... et pourtant, un à un, les architectes disparaissent. Des années plus tard, un enquêteur discret missi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count266
Languagefr
AuthorPHILIPPON Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2025
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Un grand concours d'architecture, des talents de renom, et une étrange série de disparitions. Aucun lien apparent, aucune explication rationnelle... et pourtant, un à un, les architectes disparaissent. Des années plus tard, un enquêteur discret missionne Marie-Gabrielle Maillart pour faire la lumière sur cette énigme. Proche du pouvoir à l'époque des faits, elle dresse un rapport aussi troublant que subtil, entremêlant confidences personnelles et témoignages collectés. Mais tout y est flou, comme volontairement brouillé : les lieux, les noms, les rôles. Une fiction où l'ambition côtoie le mystère, et où le pouvoir façonne autant qu'il efface.Jean-Paul Philippon a une formation d'architecte. Il a publié un essai : L'Inachevé, le jeu des métamorphoses en architecture, fondé sur son expérience de constructeur (éditions Parenthèses 2025). Il est également l'auteur de plusieurs fictions (romans, contes, nouvelles) centrées sur l'aventure humaine et l'influence de l'architecture sur la vie. Son écriture, fluide et ironique, mêle narration à la première ou troisième personne et les dialogues imbriqués. Il explore avec finesse les ressorts de l'âme humaine dans des récits à la fois introspectifs et structurés.Document provisoire est son premier roman publié aux éditions Baudelaire.