Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un bon garçon

Mazdak
Publication date 24/06/2025
EAN: 9791020384362
Availability Available from publisher
« C'est un dimanche de février 1987.Je suis à bord du train Prague-Paris, qui vient d'arriver à la première station en Allemagne, juste après la frontière avec la République tchèque. La station s'appelle Schirnding, une petite ville frontalière situé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count138
Languagefr
AuthorMazdak
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/06/2025
Weight177 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« C'est un dimanche de février 1987.Je suis à bord du train Prague-Paris, qui vient d'arriver à la première station en Allemagne, juste après la frontière avec la République tchèque. La station s'appelle Schirnding, une petite ville frontalière située en Bavière.La police allemande de la frontière m'a demandé de descendre du train après que je leur ai indiqué que je n'avais pas de passeport, que j'étais iranien et que je souhaitais demander le statut de réfugié politique en Allemagne. »Mazdak est né en 1961 en Iran, au sein d'une famille marquée par un passé politique engagé. Très jeune, il est influencé par l'histoire militante de sa mère, de son père et de ses frères aînés. Étudiant à l'université, il s'engage à son tour dans l'activisme politique, ce qui le confronte brutalement à la répression d'un régime islamiste autoritaire et violent. Contraint de fuir, il rêve de liberté et d'un avenir ailleurs. Mais avant d'atteindre l'Allemagne, il traverse de nombreuses épreuves imprévues. Une fois arrivé, il doit patienter deux longues années avant que sa demande d'asile ne soit acceptée. Réfugié reconnu, il réussit peu à peu à se reconstruire, jusqu'à trouver l'amour et une nouvelle vie en France.