Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gicleur Blues

Fitoussi Annie
Publication date 05/06/2025
EAN: 9791020383969
Availability Available from publisher
Je l'ai porté comme un enfant, je l'ai aimé, je l'ai craint, je l'ai surtout détesté, et pour finir je l'ai exclu de ma vie. Gicleur, mon père, est devenu laid et sourd, le cheveu rare, une odeur acide se dégage de son corps. Il ressasse. Il est prêt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count154
Languagefr
AuthorFitoussi Annie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/06/2025
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Je l'ai porté comme un enfant, je l'ai aimé, je l'ai craint, je l'ai surtout détesté, et pour finir je l'ai exclu de ma vie. Gicleur, mon père, est devenu laid et sourd, le cheveu rare, une odeur acide se dégage de son corps. Il ressasse. Il est prêt à tous les compromis pour me retenir encore un instant. Il encombre mes jours et hante mes nuits. Le temps n'existe plus, il téléphone à n'importe quelle heure, je ne décroche plus, inlassable, il rappelle. Il vit dans l'épouvante de mourir. Sa vie est un supplice que rien ni personne ne peut apaiser, la vie s'éloigne, le quitte sans éclat. Il sait que la faucheuse est là. Annie Zaïra Fitoussi née en Tunisie émigre à Strasbourg où elle fait des études de droit.Avocate à Strasbourg, à Florence, à Paris et Rome, elle s'est impliquée dans le droit des femmes et des immigrés, causes qui lui ont particulièrement tenu à coeur.Son premier roman, La Mémoire folle de Mouchi Rabbinou : Le rabbin le plus pauvre du ghetto le plus misérable de Tunis plus fort que Mussolini bien plus fort encore que la mort, publié en 1985, (éditions Mazarine-Fayard), Premier Prix 1985 décerné par un jury de bibliothécaires.Le Bureau des Longitudes publié en 2001 (éditions Fayard).