Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ne buvez pas trop l'urine du diable

CODET Jean-Marie
Publication date 05/05/2025
EAN: 9791020382566
Availability Available from publisher
« En relançant les dés, j'étais tombé sur la case chance mais celle-ci avait fini par tourner et pas dans le sens des aiguilles d'une montre. J'avais tiré la mauvaise carte au Monopoly de la vie, celle dont personne ne veut, ALLER EN PRISON .Le 24 d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count62
Languagefr
AuthorCODET Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2025
Weight89 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« En relançant les dés, j'étais tombé sur la case chance mais celle-ci avait fini par tourner et pas dans le sens des aiguilles d'une montre. J'avais tiré la mauvaise carte au Monopoly de la vie, celle dont personne ne veut, ALLER EN PRISON .Le 24 décembre, j'allais réveillonner à la maison d'arrêt de Laval. »Dans ce témoignage brut et sincère, l'auteur raconte sa descente aux enfers dans l'alcoolisme, un piège insidieux qui l'a mené jusqu'à la cellule d'une prison. Entre illusions perdues et réveils amers, il partage son parcours sans fard, avec une plume percutante et lucide.Jean-Marie Codet, ancien boxeur professionnel, a affronté bien plus que des adversaires sur le ring. Les victoires, les défaites, la fin de carrière et les épreuves de la vie l'ont peu à peu conduit vers l'alcool. Refusant de se laisser abattre, il engage un nouveau combat, cette fois contre ce qu'il appelle « l'urine du diable », déterminé à en triompher définitivement. Dans cette lutte, il découvre une passion inattendue : l'écriture. Ce premier récit marque le début d'une nouvelle aventure où il joue avec les mots comme il le faisait autrefois avec les poings. Homme simple et accessible, il porte un regard sincère et teinté d'humour sur son parcours.