Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mes cairns de mots

SIMON Maurice
Publication date 05/05/2025
EAN: 9791020381729
Availability Available from publisher
Il faut oser la mer et ses vagues géantes ourlant le Finistère de grandes déferlantes, puis se laissant porter au loin par les courants, faire de longues chevauchées sur les doctrines du temps. La vie et l'océan se ressemblent parfois, de hauts phare... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count190
Languagefr
AuthorSIMON Maurice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2025
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Il faut oser la mer et ses vagues géantes ourlant le Finistère de grandes déferlantes, puis se laissant porter au loin par les courants, faire de longues chevauchées sur les doctrines du temps. La vie et l'océan se ressemblent parfois, de hauts phares géants éclairant les brisants. Poètes et penseurs illuminent le chemin pour que succombent les peurs et vivent des lendemains.Quand le langage s'appauvritCe sont les armes qui déclament,En phrases courtes sans poésie,D'une écriture de sang et larmes.Maurice Simon est né en 1948 à Quimperlé, dans le Finistère. Ancien officier des douanes, il est titulaire de la Légion d'honneur. Bien qu'il ait exercé une fonction d'autorité, il a toujours compensé cet aspect répressif par des engagements humanistes. Il est notamment impliqué dans l'association « La cause des femmes ». Actuellement maire adjoint chargé de la culture dans une petite ville de Haute-Savoie, il vit dans cette région. Humaniste convaincu, ses écrits sont philosophiques, poétiques et engagés. De nombreux poèmes sont mis en musique et interprétés par son amie Cécilem, artiste et professeur au cours Florent.