Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Synesthésie

CLAIR Yasmine
Publication date 21/04/2025
EAN: 9791020379696
Availability Available from publisher
« Ma mère rentrait à 18 heures. Quand la petite aiguille est sur le 6 et la grande aiguille sur le 12. Pour moi qui, pendant des années, éprouvais de grandes difficultés à lire l'heure, ce n'était pas une heure située entre 17 heures et 19 heures sel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count318
Languagefr
AuthorCLAIR Yasmine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2025
Weight385 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Ma mère rentrait à 18 heures. Quand la petite aiguille est sur le 6 et la grande aiguille sur le 12. Pour moi qui, pendant des années, éprouvais de grandes difficultés à lire l'heure, ce n'était pas une heure située entre 17 heures et 19 heures selon la course linéaire du temps.Plus qu'un horaire, c'était un fait, une vérité, qui, avec d'autres, entrait dans la représentation que j'avais de notre vie. Quand ma mère arrivait alors que nous jouions sur le parking en bas de l'immeuble, il était 18 heures.Elle avait à peine le temps de s'extraire de la voiture, que nous nous précipitions vers elle, enserrant ses jambes de nos bras.Sans le soupçonner un seul instant depuis son départ, et alors même que je n'avais pas pensé à elle de la journée, à ce moment précis, je ressentais soudain que, depuis le matin, je n'avais fait que l'attendre. »Yasmine Clair a exercé de nombreux métiers avant de devenir psychologue. Passionnée de littérature, elle trouve aussi bien son inspiration dans les ouvrages de Marcel Proust que de Michel Houellebecq.