Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La brisure du damier

COUTURIER Olivier
Publication date 26/01/2025
EAN: 9791020378996
Availability Available from publisher
Dans un monde où le racisme ressurgit avec force, ce livre audacieux s'attaque aux racines profondes de la haine et de la division. Il explore les causes complexes de l'intolérance et propose des solutions concrètes pour un avenir où les peuples d'Eu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count126
Languagefr
AuthorCOUTURIER Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/01/2025
Weight163 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Les peuples méritent mieux que le racisme
Dans un monde où le racisme ressurgit avec force, ce livre audacieux s'attaque aux racines profondes de la haine et de la division. Il explore les causes complexes de l'intolérance et propose des solutions concrètes pour un avenir où les peuples d'Europe et d'Afrique coexistent en harmonie. Un plaidoyer pour l'unité, ce texte est un appel à l'action pour souder les différences et construire un damier de paix et de compréhension mutuelle.Olivier Couturier, né en 1975 à Bruxelles d'un père français et d'une mère belgo-britannique, a été marqué par les brimades liées à ses origines françaises. Il s'est alors rapproché d'autres enfants issus de l'immigration, forgeant ainsi des amitiés dans la multiculturalité. À 19 ans, il découvre l'Afrique en voyageant au Gabon, une expérience qui l'immerge dans les réalités locales. Marié à une Togolaise, il s'établit au Togo durant cinq ans. Militant contre le racisme depuis sa jeunesse, expert en gestion de projet et procédures, il s'implique aussi dans la politique gabonaise en conseillant Jean Ping en 2016. Ses ouvrages reflètent sa passion pour l'Histoire, l'humanisme et la tolérance.