Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Helene : Plaidoyer pour l'enseignement de la pensée critique par les humanités

GOMEZ Géraldo
Publication date 11/11/2024
EAN: 9791020377173
Availability Available from publisher
Quel avenir pour nos sociétés et celles des générations futures ? Nos organisations, tant en Occident qu'en Afrique, sont en proie à une panique frénétique, façonnant des citoyens destinés uniquement au marché de l'emploi et à la consommation. La phi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count218
Languagefr
AuthorGOMEZ Géraldo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/11/2024
Weight269 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Quel avenir pour nos sociétés et celles des générations futures ? Nos organisations, tant en Occident qu'en Afrique, sont en proie à une panique frénétique, façonnant des citoyens destinés uniquement au marché de l'emploi et à la consommation. La philosophie, la littérature, l'histoire... les Humanités en général, ont longtemps été reléguées au rang de disciplines sans valeur ajoutée dans une société industrialisée en perpétuelle compétition technologique. Ce livre apporte un démenti structuré à cette vision simpliste en démontrant concrètement l'apport essentiel des Humanités au développement des nations à travers le monde. Un appel vibrant à repenser l'éducation pour bâtir un avenir plus éclairé et plus humain.Géraldo Philippino Ézéchiel Gomez, né en 1972 à Ouidah, République du Bénin, est père de famille. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences sociales et économiques de la Faculté des Sciences Sociales et Économiques de l'Institut Catholique de Paris et spécialiste en gestion du développement international et de l'action humanitaire. Il est l'auteur d'un premier livre Douleurs actuelles : paradoxes et angoisses, paru aux éditions Canaf-Inter en mars 2023.