Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Méditations sur les parvis du temple

YETNA Jean-Pierre
Publication date 23/07/2024
EAN: 9791020373472
Availability Available from publisher
À travers une exploration rigoureuse de la philosophie antique et des écrits de la prêtresse Diotime de Mantinée, l'auteur déconstruit l'idée d'un Dieu animé par le désir et la volonté. En s'appuyant sur Le Banquet de Platon, ce livre révèle que l'at... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count136
Languagefr
AuthorYETNA Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/07/2024
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
À travers une exploration rigoureuse de la philosophie antique et des écrits de la prêtresse Diotime de Mantinée, l'auteur déconstruit l'idée d'un Dieu animé par le désir et la volonté. En s'appuyant sur Le Banquet de Platon, ce livre révèle que l'attribution d'une volonté à Dieu impliquerait l'existence d'un manque, une imperfection inconcevable pour l'Être suprême. Ce texte vous invite à repenser la nature de la divinité, loin des conceptions traditionnelles, et à envisager une transcendance dépourvue de désir, dans une quête de perfection absolue. Une lecture essentielle pour les chercheurs de vérité et les esprits philosophiques qui osent défier les dogmes établis.Jean-Pierre Yetna est Docteur en connaissance du Tiers-Monde et Professeur de lettres à l'académie de Versailles. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages intitulés Langues, médias, communautés rurales au Cameroun (Éditions L'Harmattan), Vérités et contre-vérités sur l'Afrique (Éditions Dianoïa), Palabres africaines (Éditions Dianoïa), et de nombreux articles parus dans Anthropos, Afrique 2000, Afrique Éducation.