Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieu-Intelligence, lumière du monde

Le Bohec Gilles
Publication date 23/02/2024
EAN: 9791020369222
Availability Available from publisher
Plongez dans les méandres de la pensée contemporaine avec cet essai audacieux qui défie les conventions intellectuelles. À l'heure où l'humanité s'interroge sur ses limites cognitives, cet ouvrage propose une réflexion profonde sur notre quête d'inte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count512
Languagefr
AuthorLe Bohec Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2024
Weight609 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Fondement de la science
Plongez dans les méandres de la pensée contemporaine avec cet essai audacieux qui défie les conventions intellectuelles. À l'heure où l'humanité s'interroge sur ses limites cognitives, cet ouvrage propose une réflexion profonde sur notre quête d'intelligence absolue. L'auteur, avec une autorité remarquable, nous invite à reconnaître l'importance de l'existence de Dieu, non pas comme une figure religieuse, mais comme une nécessité logique à la compréhension du monde. Ce texte met en exergue les clivages idéologiques et religieux pour nous mener vers une reconnaissance de la transcendance, tout en dénonçant la simplicité réductrice des représentations divines actuelles. Un combat pour l'accès à une intelligence supérieure, une lecture incontournable pour les esprits éclairés et exigeants.Gilles Le Bohec, devenu essayiste à plus de 50 ans, nous livre le fruit de vingt ans de recherches philosophiques et scientifiques sur le sens de la vie. Sensible à la spiritualité, mais cartésien invétéré, l'auteur se tourne vers une carrière au coeur de l'économie et s'engage en politique. Son parcours constitue une grande enquête philosophique, véritable passion de l'auteur.