Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Notre dix-septième printemps

NUÑEZ Cristina
Publication date 03/08/2025
EAN: 9791020360120
Availability Available from publisher
« Lundi 17 juin, 8 h 15.La porte, ouverte à la hâte, est restée entrouverte et laisse passer un courant d'air frais dans l'énorme pièce. Les rayons de soleil des derniers jours de printemps redescendent doucement à travers les carreaux de la large fe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count80
Languagefr
AuthorNUÑEZ Cristina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/08/2025
Weight110 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Lundi 17 juin, 8 h 15.La porte, ouverte à la hâte, est restée entrouverte et laisse passer un courant d'air frais dans l'énorme pièce. Les rayons de soleil des derniers jours de printemps redescendent doucement à travers les carreaux de la large fenêtre et, de leur douce lumière orangée, remplissent la pièce de chaleur suffisante pour passer cette courte nuit. Les plantes accoudées aux fenêtres profitent de cette explosion d'énergie pour ouvrir encore un peu leurs feuilles et s'étaler avec grâce. Les rayons de soleil projettent des ombres difformes sur le sol aux carreaux de pierre grise abimés par le passage du temps. Formées de bras, de longues jambes et de cheveux dans le courant d'air, les silhouettes s'éparpillent sur le sol froid, déformant les courbes et les membres agités. Huit bras, huit jambes et quatre têtes obscurcissent les reflets orangés. Quatre corps, se mouvant avec hâte sans interagir avec ceux des autres. Quatre jeunes gens, tous debout en rond, certains aux fenêtres, d'autres près de la porte ouverte, mais tous séparés les uns des autres. Quatre âmes agitées et inquiètes, ne se croisant jamais et ne cherchant pas à se connecter. Quatre vies qui furent vite rapprochées, quand un bras se leva dans la lumière et, avec une arme chargée, n'en laissa que trois. »Cristina Nuñez naît en République dominicaine en 2005. Elle grandit une partie de sa vie dans ce climat tropical et cette culture atypique. Après plusieurs allers-retours entre la Suisse et son pays d'origine, elle s'installe avec sa mère à Lausanne et s'accoutume à sa nouvelle vie. Sa passion pour l'écriture fait son apparition autour de ses quinze ans. Touchée par le monde qui l'entoure, elle décide de coucher sur le papier son vécu et ses expériences, de ses quinze à dix-huit ans. À la fin de ses études, elle décide de se lancer dans l'écriture d'un ouvrage sur la psychologie de l'adolescence.Aujourd'hui elle publie son premier livre, Notre dix-septième printemps.