Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Variations isologiques

LEMARQUIS Gérard
Publication date 17/04/2023
EAN: 9791020357397
Availability Available from publisher
Égalité ! Que d'inepties a-t-on proféré en ton nom !Des livres sur les inégalités, il y en a en pagaille. Celui-ci est différent : il prend à bras le corps le concept d'égalité pour en dégager des constances et son intemporalité. L'auteur s'appuie su... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count122
Languagefr
AuthorLEMARQUIS Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2023
Weight159 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Égalité ! Que d'inepties a-t-on proféré en ton nom !Des livres sur les inégalités, il y en a en pagaille. Celui-ci est différent : il prend à bras le corps le concept d'égalité pour en dégager des constances et son intemporalité. L'auteur s'appuie sur une double expérience : d'une part, celle qu'il a vécue en France, lors des évènements de mai 1968, de l'autre, celle de sa vie en Islande. Loin des discours compassionnels, Gérard Lemarquis offre un nouveau regard sur la question : l'égalité a ses ersatz, ses subterfuges... Plutôt que de les mépriser, pourquoi ne pas les accueillir à bras ouverts ?Ayant été un militant actif à la Sorbonne en mai 1968, Gérard Lemarquis a vécu trois ans dans un foyer de jeunes travailleurs à Saint-Denis. Au début des années soixante-dix, il part vivre en Islande où il travaille successivement dans une fonderie, sur un chantier naval et dans une usine de congélation de poissons. À la suite de ces expériences, il devient enseignant et développe son activité de correspondant de presse pour l'AFP et Le Monde. Avoir de multiples métiers n'est pas inhabituel en Islande. Depuis quarante-cinq ans, Gérard Lemarquis vit à Reykjavik et s'implique dans la vie politique et associative de la ville.