Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La princesse du coeur

Rosalina
Publication date 15/03/2022
EAN: 9791020348821
Availability Out of Print
Alors que Francisca est une petite fille vive et joyeuse, elle tombe soudainement gravement malade. Elle est hospitalisée et doit suivre de lourds traitements. Pendant une année, ses parents se battent pour qu'elle garde le sourire, espérant qu'un co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count76
Languagefr
AuthorRosalina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2022
Weight103 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 14.80 x 21.00 cm
Alors que Francisca est une petite fille vive et joyeuse, elle tombe soudainement gravement malade. Elle est hospitalisée et doit suivre de lourds traitements. Pendant une année, ses parents se battent pour qu'elle garde le sourire, espérant qu'un coeur arrivera et qu'une greffe sauvera la vie de leur enfant. Mais le coeur tant attendu ne viendra jamais et la petite Francisca s'éteindra à l'âge de deux ans. Elle laisse derrière elle un vide terrible, mais aussi un souvenir lumineux.Cette histoire si dure est racontée avec beaucoup de douceur et de pudeur par la mère de Francisca, qui a voulu rendre hommage à l'extraordinaire courage de sa petite fille. Son témoignage bouleversant s'avère être un message plein d'espoir, une leçon de vie et d'amour.Rosalina a vécu au Portugal jusqu'à ses 21 ans, avant d'emménager à Lausanne en 2011. Elle travaille actuellement comme femme de ménage dans une institution pour jeunes en difficulté. Elle a toujours aimé écrire, mais n'a jamais publié ses écrits. Le décès de sa petite fille intervenu en 2017, lui a donné l'impulsion nécessaire pour franchir ce pas. L'écriture étant le seul remède pouvant la soulager du poids de sa douleur, Rosalina a voulu coucher sur le papier les épreuves que la mère et la fille ont traversées ensemble.