Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Journal de bord d'un marin

Benrachid Mohammed El Amine
Publication date 16/05/2023
EAN: 9791020345769
Availability Out of Print
« Aucun sentiment n'équivaut celui de débarquer après un long séjour en mer. Le premier pas sur terre, la première marche sont d'un plaisir totalement inconnu des terriens mais, ô combien précieux pour les marins !Les premiers instants à terre dépass... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count182
Languagefr
AuthorBenrachid Mohammed El Amine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2023
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Aucun sentiment n'équivaut celui de débarquer après un long séjour en mer. Le premier pas sur terre, la première marche sont d'un plaisir totalement inconnu des terriens mais, ô combien précieux pour les marins !Les premiers instants à terre dépassent tous les plaisirs. Je délire, toutes mes sensations sont excitées, au maximum de leur activité. J'apprends la signification du mot extase. Ce sont des moments que je dirai : excès de vie, je sens un plaisir inexplicable, chaque millimètre de mon corps vit à l'extrême, je sens le vent fouetter mes cheveux, je sens la résistance de la terre sous mes pieds. Je regarde autour de moi, rien n'est évident. Chaque visage, chaque arbre mérite une pause. J'ai comme l'impression que toutes mes sensations étaient en jachère en mer et aussitôt que j'ai mis mes pieds à terre, elles se sont subitement éveillées, encore plus fortes et plus aiguisées. »Mohammed El Amine Benrachid est biologiste de formation, spécialisé dans la biologie marine. Il a travaillé dans le cadre des accords de pêche entre le Maroc et l'Union Européenne, et entre le Maroc et les républiques de l'ex-URSS. Il a effectué plus de soixante missions à bord de bateaux de pêche étrangers, qui ont opéré dans les eaux marocaines. L'auteur a à son actif de plus de mille cinq cents jours en mer, en plus d'expéditions scientifiques dans le but de préserver des ressources halieutiques.