Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prof au paradis !

SARRAZIN Josianne
Publication date 09/02/2022
EAN: 9791020344205
Availability Out of Print
Au bout d'un très long voyage, Margaux atterrit sur un atoll du Pacifique. Semblables au paradis, ces décors sont somptueux, le beau temps est immuable, l'eau bleue est à 28 °C, les musiques sont magnifiques - d'ailleurs tout le monde ou presque est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count256
Languagefr
AuthorSARRAZIN Josianne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2022
Weight311 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.80 x 21.00 cm
Au bout d'un très long voyage, Margaux atterrit sur un atoll du Pacifique. Semblables au paradis, ces décors sont somptueux, le beau temps est immuable, l'eau bleue est à 28 °C, les musiques sont magnifiques - d'ailleurs tout le monde ou presque est musicien -, et les sourires sont charmants. Ainsi, elle pense pouvoir exercer le métier de ses rêves dans un cadre idyllique. Cependant l'insensibilité, la vulgarité et la férocité contaminent vite la beauté pure et l'innocence. L'amour ne rime pas avec toujours, il côtoie plutôt la violence et le plus joli visage dissimule souvent hypocrisie et convoitise. La vie professionnelle de la jeune femme devient vite harassante. Perdue dans ses pensées amères, elle tente de mettre des mots sur ses désillusions. Elle s'égare parmi les paysages sublimes qui l'entourent et entame un chemin vers l'apaisement et la réussite.Durant quatre ans, Josianne Sarrazin fut professeure de lettres au collège de Rangiroa - un atoll de l'archipel des îles Tuamotu, situé près de Tahiti. Après cette expérience, elle resta huit années à Papeete, où elle exerça le métier de correctrice au sein du journal La Dépêche ainsi qu'aux éditions Au Vent des Îles.