Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le déracinement du monde - Coups de coeur et de gueule entre Paris et Kashgar

BRAHY Colette
Publication date 13/01/2022
EAN: 9791020344069
Availability Out of Print
L'auteure fait des études de philosophie et lettres, se marie, élève ses deux enfants et se trace finalement une nouvelle vie s'appuyant sur les voyages et les arts. Elle choisit Paris comme camp de base.Entre 1980 et 2000, elle va en solo à la renco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count266
Languagefr
AuthorBRAHY Colette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2022
Weight323 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.80 x 21.00 cm
L'auteure fait des études de philosophie et lettres, se marie, élève ses deux enfants et se trace finalement une nouvelle vie s'appuyant sur les voyages et les arts. Elle choisit Paris comme camp de base.Entre 1980 et 2000, elle va en solo à la rencontre des autres et de soi-même avec sa caméra, ses crayons ou ses pinceaux. Passant notamment par Jérusalem et La Mecque, elle s'arrête longuement en Inde puis au Pakistan, au Ladakh, au Bhoutan, au Sikkim, en Chine, en Mongolie et au Tibet. Elle apprend « sur le tas » les philosophies et les arts d'Orient en notant les profonds changements apportés par la mondialisation.Elle raconte - au fil de ses entretiens avec deux amies - ses coups de coeur pour un Orient bouleversé et ses coups de gueule contre un Occident mercantile, en train de se perdre et de nous perdre en déracinant les peuples et leurs traditions.Colette Brahy est une philologue et artiste née en 1939 à Liège (Belgique). Elle a exposé à Paris, Montpellier, New-York, Berlin, Islamabad et Karachi.Son engagement suit la démarche d'Henri Michaux : « Je peins pour me déconditionner. »Lors de ses nombreux séjours dans le sous-continent indien jusqu'à la Chine, elle apprend les philosophies et les arts d'Orient. Son travail est l'expression de sa rencontre entre le miracle de la terre et le mystère du vivant.