Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Illusion et conséquences

GIL Norbert
Publication date 01/09/2021
EAN: 9791020344045
Availability Out of Print
Dans les années soixante, une jeune femme habitant la Côte d'Azur effectue une véritable descente aux enfers. Sa mère sombre avec elle, tout comme l'auteur. Victime de la chute sociale de sa génitrice, ce dernier découvre, malgré son jeune âge, les d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count148
Languagefr
AuthorGIL Norbert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2021
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.80 x 21.00 cm
Dans les années soixante, une jeune femme habitant la Côte d'Azur effectue une véritable descente aux enfers. Sa mère sombre avec elle, tout comme l'auteur. Victime de la chute sociale de sa génitrice, ce dernier découvre, malgré son jeune âge, les déconvenues de l'aide sociale à l'enfance.À travers le parcours atypique de cette famille, vous découvrirez plusieurs cités méditerranéennes et les frasques d'une femme déchirée par un cuisant échec sentimental. Le regard que vous portez sur votre mère sera-t-il le même après avoir refermé ce livre ?Né en 1959 à Cogolin dans le Var, Norbert Gil est encore sous la tutelle de l'aide sociale à l'enfance lorsqu'il intègre un lycée professionnel à Nice, à l'âge de 14 ans. Grâce à son intérêt pour la langue française et sa dextérité pour la manier sur le papier comme à l'oral, il est orienté vers la profession de compositeur typographe. Plus tard, il se perfectionne en devenant photocompositeur puis maquettiste infographiste. En 1997, après la fermeture de nombreuses imprimeries dites « de labeur », il passe un concours de la fonction publique territoriale et finit par prendre sa retraite en 2019. Cependant, l'amour des mots et les tournures de phrases le chevillent toujours au corps : au début des années quatre-vingt, il se hisse en demi-finale de la fameuse dictée de Pivot et remporte un concours de haïku (poème court japonais) en 2017. Parallèlement, il cultive son goût pour la lecture en consultant divers ouvrages traitant aussi bien d'ésotérisme que d'aventures humaines.