Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une vie d'infirmière

MARAVAL ORLOVIC Lucie
Publication date 01/11/2021
EAN: 9791020343666
Availability Out of Print
Les victoires sur la souffrance, la maladie voire la mort confortent Lucie Maraval dans sa vocation d'infirmière. Mais parfois, malgré un combat long et difficile, elle se retrouve face à un échec. Son expérience s'enrichit chaque jour de ces luttes ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count52
Languagefr
AuthorMARAVAL ORLOVIC Lucie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2021
Weight76 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 14.80 x 21.00 cm
Les victoires sur la souffrance, la maladie voire la mort confortent Lucie Maraval dans sa vocation d'infirmière. Mais parfois, malgré un combat long et difficile, elle se retrouve face à un échec. Son expérience s'enrichit chaque jour de ces luttes gagnées ou perdues. Peu à peu, elle parvient à émettre un jugement au plus près de la vérité et dans l'intérêt du malade, afin de guider ses décisions. Selon l'auteure, pour exprimer un jugement valable concernant l'euthanasie, il faut être quotidiennement confronté à la souffrance du malade, détaché de la morale religieuse et dépourvu d'intérêts personnels.Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'apprêtent à entrer dans la profession, aux personnes qui l'exercent déjà et à ses bénéficiaires. Cette lecture vous apportera un réconfort dans les jours difficiles.Grandir durant la guerre puis l'après-guerre permet à Lucie Maraval de développer une grande sensibilité à la souffrance. Elle souhaite, dans un premier temps, écrire les tragédies humaines. Cependant, faute de moyens pour financer des études littéraires, elle opte pour son second choix : devenir infirmière afin de soulager les douleurs. Après cinquante-trois ans d'exercice, elle ne regrette pas le choix de ce métier passionnant. Désormais retraitée, elle retrouve du temps pour se consacrer à son premier amour, l'écriture.