Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Noctua

Boeuf Georges, Beltrame Pierre
Publication date 20/02/2006
EAN: 9790231802061
Availability Available from publisher
Noctua est le nom latin de la chouette.Ce poème se présente sous la forme d’un ensemble de trois haïkus qui évoque la sérénité lumineuse du soir quand le soleil, comme un lied de Strauss, n’en finit plus de rayonner en s’éteignant. La volonté de sais... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYMETRIE
Page Count8
Languagefr
AuthorBoeuf Georges, Beltrame Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2006
Weight44 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 21.00 x 29.70 cm
mélodie opus 89
Noctua est le nom latin de la chouette.Ce poème se présente sous la forme d’un ensemble de trois haïkus qui évoque la sérénité lumineuse du soir quand le soleil, comme un lied de Strauss, n’en finit plus de rayonner en s’éteignant. La volonté de saisir, en quelques esquisses, ces instants de paix pré-nocturnes a mis sous la plume de l’auteur certains des symboles de la poésie japonaise qui évoquent à la fois la sérénité – la lune, le coassement du crapaud – et le renouveau de l’ardeur créatrice, autant dire de la jeunesse – le printemps et le coucou –, car « on met toute une vie à devenir jeune ».Au couchantL’ombre s’avance immenseAuréolée de lumièreLe coucou têtuDans les bois reditLe printemps des souvenirsOffrande à la nuitLa lune lève sa coupeUn crapaud coassePierre BeltrameCette mélodie a été composée à l’occasion des 80 ans du pianiste et compositeur Noël Lee. Elle a été créée à Tours le 9 janvier 2005 à la salle Descartes du Palais des Congrès Vinci par Christophe Crapez (ténor) et Emmanuel Haratyk (alto) au cours de la soirée « 80 bougies pour Noël Lee ».