Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fille qui fait pshitt

de Saint-Amant Alison
Publication date 01/05/2025
EAN: 9789998782891
Availability Available from publisher
Ecrivain public, l’autrice mêle texte décapant et visuel pop-chromé pour dresser le portrait criant d’une génération de jeunes artistes malmenées par l’industrie du divertissement. Avec 25 ans de music-business dans le sang, elle démonte les clichés ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKHEOPS HV.COM
Page Count212
Languagefr
Authorde Saint-Amant Alison
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2025
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.80 x 22.50 cm
L'improbable destin d'une artiste dézinguée
Ecrivain public, l’autrice mêle texte décapant et visuel pop-chromé pour dresser le portrait criant d’une génération de jeunes artistes malmenées par l’industrie du divertissement. Avec 25 ans de music-business dans le sang, elle démonte les clichés et met à nu, sans pathos, les coulisses d’un système qui broie plus qu’il ne révèle. Avec un style acide et une tendresse métallo-punk, Alison de Saint-Amant signe un roman aussi barré que bouleversant sur les illusions perdues du show-business. La Fille qui fait Pshitt — son héroïne, la grande Zoa — chanteuse paumée à la dérive, se voit embarquée dans un monde de paillettes, de promesses foireuses et de rêves fracassés. Derrière les néons fluo et les paillettes moites, c’est une génération de femmes qu’Alison met en scène : désabusées, abîmées, mais debout. Entre confidences rock’n’roll et coups de cœur fêlés, La Fille qui fait Pshitt est un hommage dézingué aux rêves malpropres. Un premier roman aussi pop que brutal, aussi tendre que cynique. Un livre pour rire. A lire sans modération !