Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Recherches en langues et religions

Pygmies Éditions, Kouega Jean-Paul, Ntedondjeu Michel N.
Publication date 24/10/2024
EAN: 9789956459377
Availability Available from publisher
Qu'est-ce qui motive le choix des langues de la religion dans des situations de plurilinguisme généralisé comme c'est le cas en Afrique et ailleurs ? Comment est-ce que les questions identitaires sont traitées dans le cadre religieux et quelles valeu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPYGMIES
Page Count306
Languagefr
AuthorPygmies Éditions, Kouega Jean-Paul, Ntedondjeu Michel N.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2024
Weight468 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.60 x 23.40 cm
Approches, descriptions et émergence de nouvelles identités en post-colonies
Qu'est-ce qui motive le choix des langues de la religion dans des situations de plurilinguisme généralisé comme c'est le cas en Afrique et ailleurs ? Comment est-ce que les questions identitaires sont traitées dans le cadre religieux et quelles valeurs accorde-t-on aux langues de la religion, comparativement aux autres langues qui se partagent un espace sociolinguistique donné ? Quels sont les processus à l'oeuvre dans les communautés où les membres ont en commun les mêmes croyances, les mêmes pratiques, les mêmes rites ? Enfin, comment rendre compte, sur les plans théoriques et méthodologiques, de la relation entre langues et religions ?Les réponses, nécessairement plurielles, croisées et inspirées de la sociolinguistique et de l'analyse du discours s'articulent autour d'une diversité de sujet. Elles sont matérialisées au travers d'études et de réflexions sur plusieurs terrains-laboratoires du Cameroun, du Nigeria, du Sénégal, du Mali et des Antilles françaises.