Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Genre et gestion des maladies infantiles

Pygmies Éditions, Bonono-Momnougui Cécile-Rénée, Tchanga Roméo Damase, Moncher Nsangou Moustapha
Publication date 08/06/2024
EAN: 9789956459292
Availability Available from publisher
La prise en compte du genre est cruciale dans la prévention et le traitement des maladies infantiles en Afrique subsaharienne. Les preuves empiriques montrent que le genre affecte les décisions et les parcours thérapeutiques. Par conséquent, il est i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPYGMIES
Page Count230
Languagefr
AuthorPygmies Éditions, Bonono-Momnougui Cécile-Rénée, Tchanga Roméo Damase, Moncher Nsangou Moustapha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/06/2024
Weight304 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.80 x 21.00 cm
De la prévention à la prise en charge des pathologies infantiles dans quelques localités du Cameroun et du Tchad
La prise en compte du genre est cruciale dans la prévention et le traitement des maladies infantiles en Afrique subsaharienne. Les preuves empiriques montrent que le genre affecte les décisions et les parcours thérapeutiques. Par conséquent, il est impératif que les politiques de santé intègrent cette dimension, tout en considérant les rôles sociaux, les normes culturelles et les disparités de genre dans l'élaboration et l'exécution des programmes de prévention et de traitement. La gestion des maladies infantiles doit être globale, en incluant les aspects biologiques, sociaux et culturels. Les sciences sociales, comme l'anthropologie et la sociologie, peuvent offrir des insights précieux pour l'amélioration des programmes de santé, comme le prouvent les études présentées dans cet ouvrage, qui s'appuient sur des données empiriques recueillies au Cameroun et au Tchad.