Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mortelle Pensée

Leprêtre Serge
Publication date 13/08/2025
EAN: 9789524210126
Availability Available from publisher
Victor est très occupé par son métier ingrat de frigoriste qui ne lui laisse pas un moment de répit. Un jour, alors qu'il rentre tout juste d'une mission outre-mer, le commandement le désigne pour remplacer un chef de service véreux. Débute alors une... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATRAMENTA
Page Count266
Languagefr
AuthorLeprêtre Serge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/08/2025
Weight281 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.30 x 20.30 cm
Victor est très occupé par son métier ingrat de frigoriste qui ne lui laisse pas un moment de répit. Un jour, alors qu'il rentre tout juste d'une mission outre-mer, le commandement le désigne pour remplacer un chef de service véreux. Débute alors une succession de déboires s'ajoutant à ses propres ennuis sentimentaux qui vont l'entraîner dans une descente aux enfers.Poussé à bout, il pourrait commettre le pire des actes.Seuls Johanna et le chat Socrate lui apportent, chacun à leur façon, un peu de réconfort.Dans ce récit, Serge Leprêtre nous décrit les faiblesses de l'homme et les tréfonds de la mécanique du harcèlement. L'auteurSerge Leprêtre est né à Rennes en 1956. Il intègre l'école des apprentis mécaniciens de l'armée de l'Air à l'âge de 15 ans. Il servira l'armée pendant 27 ans. Après 43 années passées dans le Vaucluse, l'auteur, aujourd'hui retraité vit et écrit en Bretagne.Son premier roman L'ombre de Rosalie est paru en 2021 aux Lys Bleu Éditions. Son deuxième roman Heureux qui comme Éliott est paru en 2024 aux éditions Ex Aequo.