Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

École publique à la dérive

BIGET Christian
Publication date 28/05/2023
EAN: 9789523904477
Availability Available from publisher
Témoignage ? Une Vie ? à l'École, et l'École de la Vie ? en quatre temps :Le temps de subir : sous la coupe des parents et des « Maîtres ».Le temps de s'instruire : Collège ? Lycée ? Dix ans d'internat.Le temps de choisir : entrée dans et parcours ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSTYLIT
Page Count292
Languagefr
AuthorBIGET Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2023
Weight453 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.60 x 23.40 cm
Témoignage citoyen et réflexions pour l'École de demain.
Témoignage ? Une Vie ? à l'École, et l'École de la Vie ? en quatre temps :Le temps de subir : sous la coupe des parents et des « Maîtres ».Le temps de s'instruire : Collège ? Lycée ? Dix ans d'internat.Le temps de choisir : entrée dans et parcours dans la vie professionnelle (l'École).Le temps de comprendre : après la cessation d'activité professionnelle, la synthèse des expériences, des réflexions, des actualités.La Totalité d'une Vie exprimée du point de vue de son « témoin ».Une réflexion sur une « voie moyenne » à tracer qui ne soit ni l'école « exclusive », « passive », « superficielle », compétitive », « frustrante » ? ni ces écoles « hors contrat » qui se prétendent « alternatives », s'appuyant sur une pédagogie confirmée sans en avoir appris la pratique (abus de liberté et absence de contrôle), écoles « abusives » ou sans « mixité sociale », élitistes.La « reconstruction », la recherche d'une « École pour tous », école de la coopération, de l'inclusion, de la créativité, de l'autonomie dans la recherche collective.Enseignants sous-payés, jeunes sous la pression constante de la « réussite scolaire » pour la « réussite sociale », enseignements rivés à des évaluations arbitraires, parents déboussolés, écoles passoires énergétiques ? la DÉRIVE en continu. Comment RE-FONDER ce système lui aussi à bout de souffle ?