Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ce peuple est ingénieux, mais est-il sage ?

Oyabi Ondjibi Gramal Marvin
Publication date 22/05/2022
EAN: 9789523901698
Availability Available from publisher
Au fil des années, la combinaison du génie humain et de la science nous ont permis d'atteindre des niveaux de progrès importants. Et si l'intelligence humaine s'est fortement accrue, il convient de se demander si elle a vraiment contribué au bien de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATRAMENTA
Page Count140
Languagefr
AuthorOyabi Ondjibi Gramal Marvin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2022
Weight216 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Penser le monde de demain
Au fil des années, la combinaison du génie humain et de la science nous ont permis d'atteindre des niveaux de progrès importants. Et si l'intelligence humaine s'est fortement accrue, il convient de se demander si elle a vraiment contribué au bien de l'humanité. A-t-elle été juste ou au contraire a-t-elle renforcé les pires dérives et privilégié les seules ambitions personnelles, les egos et les rivalités entre individus ? Il est plus urgent que jamais de penser le monde de demain et la prochaine décennie en tenant compte des questions d'identité, d'écologie, de souffrance animale, de précarité, de migration, de libertés individuelles et de démocratie, de crises sanitaires et sociales, de religion, etc.C'est ensemble, rassemblés par les défis collectifs de notre époque et non pas divisés par nos appartenances sociales, que nous devrons soutenir le développement des connaissances pour que celles-ci soient utiles et adaptées aux enjeux les plus cruciaux.