Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La légitimité en France de Clovis à nos jours

Gildas Cédric
Publication date 06/04/2020
EAN: 9789523406131
Availability Out of Print
Fin 2018, les Gilets Jaunes ont envahi les ronds points de France. Contestant au départ l'augmentation des taxes sur le carburant, le mouvement s'est rapidement déplacé sur le terrain politique. Refusant toute forme de représentativité, il a encourag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATRAMENTA
Page Count286
Languagefr
AuthorGildas Cédric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/2020
Weight379 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
Fin 2018, les Gilets Jaunes ont envahi les ronds points de France. Contestant au départ l'augmentation des taxes sur le carburant, le mouvement s'est rapidement déplacé sur le terrain politique. Refusant toute forme de représentativité, il a encouragé avec le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) une forme de prise de décision plus directe. Or ce phénomène de remise en cause de la légitimité politique est loin d'être nouveau. Le concept n'a cessé d'être discuté, transformé au cours de notre Histoire. C'est ce que ce livre met en lumière. Cédric Gildas, professeur d'Histoire depuis près de quinze ans, nous invite à le suivre des fondements de la monarchie à la Révolution française en passant par les affres du régime de Vichy ou des guerres de Religion afin de retracer l'histoire de la légitimité en France.