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LE TÉMOIGNAGE DE LA FRATERNITÉ DE LA ROSE-CROIX

van Rijckenborgh Jan
Publication date 01/01/1984
EAN: 9789070196998
Availability Missing temporarily
C’est dans les années 1607-1614 qu’apparut à Tübingen le premier cercle des Frères de la Rose-Croix: Tobias Hess, Christoph Besold et Jean Valentin Andreae. Ce cercle se plaça sous l’égide de l’Esprit-Saint… «Sous l’ombre de tes ailes, ô Jéhovah».Et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRKP
Page Count102
Languagefr
Authorvan Rijckenborgh Jan
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/01/1984
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 22.50 cm
Analyse ésotérique du Confessio Fraternitatis Rosae Crucis
C’est dans les années 1607-1614 qu’apparut à Tübingen le premier cercle des Frères de la Rose-Croix: Tobias Hess, Christoph Besold et Jean Valentin Andreae. Ce cercle se plaça sous l’égide de l’Esprit-Saint… «Sous l’ombre de tes ailes, ô Jéhovah».Et c’est sur cette base que furent édités et diffusés les Manifestes de la Fama Fraternitatis, de la Confessio Fraternitatis et des Noces alchimiques de Christian Rose-Croix. Le Cercle de Tübingen, fondé en 1604 en tant que nouvelle période du Trigonum Igneum Sancti Spiritus, trouva son apogée dans les années 1614-1616 avec la publication des Manifestes Rose-Croix. Avec la diffusion de ces Manifestes, l’Europe occidentale connut au 17ème siècle une forte impulsion spirituelle qui poussa les têtes et les cœurs des hommes à se tourner vers «la moitié inconnue du monde», là où règnent la Fraternité Universelle et la force de son amour.Le Témoignage de la Fraternité de la Rose-Croix, analyse ésotérique de la Confessio Fraternitatis Rosae Crucis, dévoile les objectifs élevés de la Fraternité de la Rose-Croix qui dépassent tous les aspects réformateurs, philosophiques, religieux et ésotériques connus…Que l’homme comprenne enfin sa noblesse et l’étendue de son Art dans la Nature.L’auteur analyse les objectifs élevés de la Fraternité de la Rose-Croix qui dépassent tous les aspects réformateurs, philosophiques, religieux et ésotériques connus. Que l’homme comprenne enfin sa noblesse et l’étendue de son Art dans la nature pour entrer dans la demeure Sancti Spiritus.