Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Finlande et l'Europe du Nord dans la diplomatie française

Clerc Louis
Publication date 31/12/1980
EAN: 9789052017501
Availability Available from publisher
Les pays nordiques, et plus particulièrement la Finlande, forment depuis le début du XXe siècle un important carrefour stratégique et diplomatique. La région reste pourtant peu connue des historiens français des relations internationales, à cause ess... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETER LANG AG
Page Count381
Languagefr
AuthorClerc Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/1980
Weight519 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 22.00 x 15.00 cm
Relations bilatérales et intérêt national dans les considérations finlandaises et nor
Les pays nordiques, et plus particulièrement la Finlande, forment depuis le début du XXe siècle un important carrefour stratégique et diplomatique. La région reste pourtant peu connue des historiens français des relations internationales, à cause essentiellement de son manque de visibilité dans les relations extérieures de la France. Un chantier de recherche existe donc, que cet ouvrage contribue à développer. Souvent réduite à n'être que la voisine de la puissance russe, fréquemment étudiée dans un contexte plus général, la Finlande entretient pourtant des relations bilatérales d'un intérêt significatif. La recherche menée ici, à partir de l'analyse minutieuse d'archives et de documents aussi bien français que finlandais, se penche sur les relations franco-finlandaises et leurs structures diplomatiques et stratégiques et sur la perception qu'en ont les responsables français entre 1917 et 1940. Proposant ainsi un nouveau regard sur des épisodes dramatiques souvent considérés de façon isolée, comme la guerre finno-soviétique de 1939-1940, cet ouvrage aide aussi à mieux comprendre les relations entre grandes puissances et petits États.