Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les chemins de l'industrialisation en Espagne et en France

Le Bot Florent
Publication date 01/10/1992
EAN: 9789052017433
Availability Available from publisher
Alors que l'historiographie française, en matière d'industrialisation et de PME, se tournait jusque-là davantage vers les modèles italiens, puis vers ces mêmes modèles revisités par les Anglo-Saxons, et que l'Espagne, très dynamique en matière d'écon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETER LANG AG
Page Count390
Languagefr
AuthorLe Bot Florent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/1992
Weight527 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 22.00 x 15.00 cm
Les PME et le développement des territoires (XVIII e -XXI e siècles)
Alors que l'historiographie française, en matière d'industrialisation et de PME, se tournait jusque-là davantage vers les modèles italiens, puis vers ces mêmes modèles revisités par les Anglo-Saxons, et que l'Espagne, très dynamique en matière d'économie et de territoire, suivait également une tendance similaire, cet ouvrage souhaite enfin faire se rencontrer la France et l'Espagne sur le même chemin, en mobilisant à la fois de l'histoire comparée et de l'histoire croisée. Si la France s'est développée selon une structure industrielle dualiste, où à côté de grandes firmes, des territoires de PME ont déployé leur énergie, l'industrialisation de l'Espagne, quant à elle, plus tardive, repose dans la durée sur des industries de consommation structurées autour de grappes de PME. Dans leurs spécificités, les industrialisations espagnoles et françaises présentent des convergences, éloignant l'une et l'autre du modèle canonique anglo-saxon. Ce sont ces convergences que les contributeurs français et espagnols explorent dans l'ouvrage selon des approches sectorielles, territoriales et en réseaux.