Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Falce e martello

Mari Enzo, Venturi Riccardo, Trevisan Bianca
Publication date 03/09/2020
EAN: 9788899385743
Availability Available from publisher
Falce e martello: tre dei modi con cui un artista può contribuire alla lotta di classe (« Marteau et faucille : trois des façons dont un artiste peut contribuer à la lutte des classes ») d'Enzo Mari est le petit catalogue qui accompagnait son exposit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHUMBOLDT
Page Count128
Languageen
AuthorMari Enzo, Venturi Riccardo, Trevisan Bianca
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2020
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
The Hammer and Sickle
Falce e martello: tre dei modi con cui un artista può contribuire alla lotta di classe (« Marteau et faucille : trois des façons dont un artiste peut contribuer à la lutte des classes ») d'Enzo Mari est le petit catalogue qui accompagnait son exposition à la Galleria Milano en 1973. Aujourd'hui, l'exposition est proposée, avec la même présentation et dans la même galerie historique milanaise ; la réimpression anastatique du catalogue est enrichie de photographies et de documents provenant des archives de la galerie et des archives Mari, ainsi que d'un essai de Bianca Trevisan qui retrace l'itinéraire de planification entrepris par l'artiste et le designer milanais, et d'un essai de Riccardo Venturi qui décrit le débat historique, artistique et politique dans lequel s'inscrit le projet, et qui était accompagné d'un film qui avait suscité une certaine controverse à l'époque. Un instantané de cette poudrière qu'était l'Italie des années 1970, et une réflexion sur le marteau et la faucille : le symbole le plus emblématique de tout le XXe siècle.