Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ann Böttcher - Works 2000-2020

Ramos Filipa, Coburn Tyler, Kreuger Anders
Publication date 15/02/2021
EAN: 9788894535396
Availability Missing temporarily
A travers ses dessins, collages et œuvres textiles, Ann Böttcher (née en 1973 à Bruzaholm, Suède, vit et travaille à Malmö) enquête sur la relation historiquement marquée de l'identité nationale des pays nordiques avec le paysage. Au-delà de la séduc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLENZ PRESS
Page Count192
Languageen
AuthorRamos Filipa, Coburn Tyler, Kreuger Anders
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2021
Weight1100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 33.50 cm
A travers ses dessins, collages et œuvres textiles, Ann Böttcher (née en 1973 à Bruzaholm, Suède, vit et travaille à Malmö) enquête sur la relation historiquement marquée de l'identité nationale des pays nordiques avec le paysage. Au-delà de la séduction esthétique immédiate de ses dessins délicats et méticuleux, le processus de recherche qui sous-tend son travail révèle une archéologie visuelle des faits, des mythes, des folklores, des récits mémoriels et des idéologies politiques par lesquels la « culture » tente de représenter la « nature », abordant des thèmes et des domaines tels que l'idéologie nazie, l'ethnologie, les sanatoriums et le dépérissement des forêts (la forêt, en particulier l'épicéa, étant au centre de l'imagerie de l'artiste). En se référant au romantisme et à des artistes clés de l'histoire suédoise comme Elias Martin et Marcus Larson, ainsi qu'à des figures influentes antérieures comme Erik Dahlbergh et Carl August Ehrensvärd, Böttcher s'intéresse à la manière dont les projections esthétiques et politiques surdéterminent ainsi la notion de nature. Appliquant à sa pratique artistique une méthodologie empruntée à l'historien, elle explore et cartographie la nature nordique et les formes de réflexion et d'observation historiques.