Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Soggetto nomade

Collectif Collectif
Publication date 03/12/2020
EAN: 9788880560760
Availability Missing temporarily
Soggetto nomade (« Sujet nomade ») rassemble, pour la première fois en un seul volume, des clichés pris par cinq photographes italiennes entre le milieu des années 1960 et les années 1980. Les photographies donnent un aperçu de la façon dont la subje... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNERO
Page Count-
Languageen
AuthorCollectif Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/12/2020
Weight660 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.00 x 26.00 cm
Soggetto nomade (« Sujet nomade ») rassemble, pour la première fois en un seul volume, des clichés pris par cinq photographes italiennes entre le milieu des années 1960 et les années 1980. Les photographies donnent un aperçu de la façon dont la subjectivité féminine était vécue, représentée et interprétée à l'époque, dans un contexte de grands changements sociaux en Italie. Des années de transition du radicalisme politique à l'hédonisme, les années de plomb ont également été des années de grande participation et de conquêtes civiles, principalement dues à la lutte féministe. Ce livre constitue une réflexion visuelle sur l'identité et la représentation à partir des extraordinaires portraits de la communauté travestie de Gênes par Lisetta Carmi (Gênes, 1924), suivis des portraits d'actrices, d'écrivains et d'artistes par Elisabetta Catalano (Rome, 1941-2015), des clichés des mouvements féministes par Paola Agosti (Turin, 1947), des femmes et des jeunes femmes capturées par Letizia Battaglia (Palerme, 1935) dans une Sicile défigurée par la mafia, et des photos d'hommes qui se transformaient en femmes pendant une journée, pendant le carnaval, dans les petites villes de Campanie capturées par Marialba Russo (Naples, 1947).Publié suite à l'exposition éponyme au Centro per l’arte contemporanea Luigi Pecci en 2018-2019.