Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Peng Wan Ts Regards

Michaud François, Derouet Christian, Audinet Gérard, Hergott Fabrice, Ming Chang
Publication date 08/11/2019
EAN: 9788874398959
Availability Available from publisher
Le volume se compose d’un ensemble représentatif des oeuvres picturales de Peng Wan-Ts(Sichuan, Chine, 1939) réalisées en une cinquantaine d’années de production artistique. Ungrand nombre des ta-bleaux reproduits dans l’ouvrage qui accompagne l’expo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCINQ CONTINENTS
Page Count88
Languagefr
AuthorMichaud François, Derouet Christian, Audinet Gérard, Hergott Fabrice, Ming Chang
FormatHardback
Product typeBook
Publication date08/11/2019
Weight740 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 24.70 x 24.70 cm
Le volume se compose d’un ensemble représentatif des oeuvres picturales de Peng Wan-Ts(Sichuan, Chine, 1939) réalisées en une cinquantaine d’années de production artistique. Ungrand nombre des ta-bleaux reproduits dans l’ouvrage qui accompagne l’exposition consacréeà l’artiste par le musée d’Art moderne de la Ville de Paris sont inédits : le principal exempleest l’oeuvre intitulée Banquet qui sera of-ferte à l’institution muséale à cette occasion.Dans les tableaux de Peng Wan-Ts transparaît clairement la recherche poursuivie par l’artisted’un équi-libre entre les modes de pensée et d’expression de l’Orient et de l’Occident, ce quifait de lui une figure de référence pour l’art contemporain chinois. Son approche reflète sonintérêt indéniable pour la personne humaine, aspect indissolublement lié à sa découverte del’art occidental, de Michel-Ange en particulier. Esthétique et plasticité sont les deux thèmesclés de sa poétique, sans oublier l’élément tragique qui lui permet de réfléchir à l’homme, àson histoire individuelle et collective, et à son intériorité.Peng Wan Ts est né en Chine, au Sichuan, en 1939. Après des études d’arts plastiques à Taïwan,il s’installe à Paris an 1965 où il vit et travaille. Il participe aux Biennales de Paris de 1961, 1969et 1971, de São Paulo en 1963, et à la Documenta 6 de Kassel en 1977. Son travail est présentéen Finlande, à Hong Kong, en Corée, au Brésil, à Taïwan, en Suisse, en Yougoslavie, enAllemagne et en Belgique.