Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ici repose la guerre 1914-1918 RIP the First World War

Hel Guedj Johan-Frédérik
Publication date 17/05/2019
EAN: 9788874398751
Availability Available from publisher
Un hommage aux poilus, les fantassins français de la Première Guerre mondiale, surnommés ainsi en raison de l’épaisseur de leur barbe et de leur tignasse. Cette réflexion a jailli de la passion de l’artiste pour le plus grand conflit armé qui ait jam... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCINQ CONTINENTS
Page Count82
Languagefr
AuthorHel Guedj Johan-Frédérik
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2019
Weight825 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 24.80 x 29.30 cm
Un hommage aux poilus, les fantassins français de la Première Guerre mondiale, surnommés ainsi en raison de l’épaisseur de leur barbe et de leur tignasse. Cette réflexion a jailli de la passion de l’artiste pour le plus grand conflit armé qui ait jamais existé avant la Seconde Guerre mondiale. Deux thèmes marquent toute la production artistique de Fernando Costa rassemblée dans les pages de cet ouvrage. Le cœur de ce livre est sans aucun doute Ceux de 14, une œuvre monumentale (2,35 mètres de long) qui commémore, de manière expresse, les 235 habitants de Sarlat morts pour la France. Tout y est symbole : la présence des casques, les dimensions du tableau, les couleurs, les matériaux utilisés... Jusqu’à la signature de l’artiste, apposée au dos, preuve du respect de Fernando Costa à l’égard des jeunes soldats. Trente-deux autres œuvres de dimensions plus réduites encadrent celle-ci, toutes imaginées à partir d’un casque, auquel l’artiste a ajouté des éléments qui attestent du lien avec le panneau principal. Le dialogue visuel-textuel qui se crée dans les pages du livre grandit au fil des mots de Johan-Frédérik Hel Guedj, pour trouver autant de voix portant un sens tout particulier, celui des lettres écrites par ces soldats qui confient à l’écriture leurs ultimes désirs.