Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le théâtre italien à l’époque moderne

Fabiano Andrea
Publication date 21/08/2025
EAN: 9788869764783
Availability Available from publisher
Une analyse du théâtre italien du XVIIIe siècle par thématiques et problématiques, afin d’éviter un récit chronologique ou une approche par genres théâtraux qui réduit la spécificité de la dramaturgie italienne à une série de clichés. Le point de dép... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count360
LanguageNo language content
AuthorFabiano Andrea
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2025
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 21.00 cm
Une analyse du théâtre italien du XVIIIe siècle par thématiques et problématiques, afin d’éviter un récit chronologique ou une approche par genres théâtraux qui réduit la spécificité de la dramaturgie italienne à une série de clichés. Le point de départ est le constat de l’impossibilité de se fonder sur un « grand récit » pour tracer une histoire du théâtre italien sans tomber dans la logique finaliste qui a nourri la construction d’un canon historiographique et interprétatif aujourd’hui remis en question. L’idée d’une linéarité évolutive du théâtre italien des XVIIe et XVIIIe siècles est la conséquence de la conviction d’une progression améliorative de l’écriture dramatique, qui n’aurait acquis une consistance littéraire et un fondement éthique qu’à partir de la dramaturgie goldonienne, en effaçant la comédie à l’impromptu et l’héritage de la dramaturgie baroque. Cette conception de la littérature marginalise la fonction dynamique et plurielle de plaisir et de divertissement socialisés propre au théâtre.