Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les émotions morales

Steinbock Anthony
Publication date 12/06/2025
EAN: 9788869764653
Availability Available from publisher
Ce volume s’appuie sur deux décennies de travaux et marque une nouvelle étape dans le développement de la théorie phénoménologique d’Anthony J. Steinbock en tant qu’approche phénoménologique de la personne. L’auteur y analyse des émotionsclés, qu’il ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count460
LanguageNo language content
AuthorSteinbock Anthony
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
Ce volume s’appuie sur deux décennies de travaux et marque une nouvelle étape dans le développement de la théorie phénoménologique d’Anthony J. Steinbock en tant qu’approche phénoménologique de la personne. L’auteur y analyse des émotionsclés, qu’il appelle « émotions morales ». Il en propose un compte rendu systématique et distingue trois catégories principales : les émotions morales de don de soi (orgueil, honte, culpabilité), de possibilité (repentir, espoir et désespoir) et d’altérité (confiance, amour, humilité). Selon l’auteur, ces émotions révèlent les structures de base de l’expérience interpersonnelle. Pourvues d’un mode de connaissance et d’évidence qui leur est propre, les émotions morales ne contribuent pas seulement à éclairer le sens de la personne ; elles permettent de comprendre autrement les notions de liberté, de critique et de normativité. Les émotions morales engagent nos imaginaires sociaux contemporains et apportent une réponse aux apories de la modernité et de la postmodernité.