Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une anthropologie de l'empreinte

Pesteil Philippe
Publication date 24/10/2024
EAN: 9788869764370
Availability Available from publisher
Cet ouvrage à l’iconographie inédite propose une approchecognitive et phénoménologique des empreintes lato sensu: à la fois les tracesréelles laissées par les hommes ou les animaux, mais aussi les empreintes dites« merveilleuses », généralement des s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count260
LanguageNo language content
AuthorPesteil Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2024
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 21.00 cm
Cet ouvrage à l’iconographie inédite propose une approchecognitive et phénoménologique des empreintes lato sensu: à la fois les tracesréelles laissées par les hommes ou les animaux, mais aussi les empreintes dites« merveilleuses », généralement des signes pédiformes sur supports lithiques. Unparcours passionnant à travers les continents, les civilisations, les époques etles pratiques, des déserts africains au bitume de nos villes. Philippe Pesteil est professeur d’anthropologie à l’Université de Bretagneoccidentale (Brest) depuis 2017 et membre du Centre de recherche bretonne etceltique. Spécialiste de l’anthropologie de l’alimentation et des minorités, ila effectué des recherches sur le terrain en Corse, Iakoutie (République deSakha, Russie) et en Sardaigne.