Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’histoire sans fin de la fin de l’Histoire, de la fin de l’art et deson histoire

LAGEIRA Jacinto
Publication date 15/10/2024
EAN: 9788869764349
Availability Available from publisher
Depuis bien longtemps philosophes et historiens de l’art,essentiellement en Occident, ont réfléchi sur une même problématique : la fin del’histoire, et la fin de l’art. Ces deux moments ne sont pas toujours traitésensemble, mais ils ne peuvent être p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count270
LanguageNo language content
AuthorLAGEIRA Jacinto
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2024
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 21.00 cm
Depuis bien longtemps philosophes et historiens de l’art,essentiellement en Occident, ont réfléchi sur une même problématique : la fin del’histoire, et la fin de l’art. Ces deux moments ne sont pas toujours traitésensemble, mais ils ne peuvent être pensés séparément, même s’il faut lesdistinguer. De nombreux auteurs ont d’ailleurs souvent compris et interprétél’un par l’autre. Le présent volume propose un parcours de ces «fins » de l’histoire et de l’art, dans leur interrelation, de la Préhistoire ànos jours, en s’intéressant aux principaux auteurs que sont Pline l’Ancien,Johann Winckelmann, Hegel, Alexandre Kojève, Lévi-Strauss, Danto, Baudrillard,Francis Fukuyama, Vilém Flusser, parmi bien d’autres qui, pour des raisonsdifférentes, ont décrété la fin de l’histoire et/ou la fin de l’art.Jacinto Lageira est professeur en philosophie del’art et en esthétique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il estégalement critique d’art.