Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pédagogie de l’expérience esthétique et de l’expérimentation en art

de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine
Publication date 09/07/2024
EAN: 9788869764226
Availability Available from publisher
L’éducation est au coeur d’un problème politique majeur : comment guider les élèves vers l’autonomie et la réalisation d’eux-mêmes, tout en les menant à agir sur le monde et la vie sociale ? C’est ici que prennent place les pédagogies actives de l’Éd... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count300
LanguageNo language content
Authorde Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine, de Aguiar Neitzel Adair, Lontrade Agnès, Morsillo Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2024
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 21.00 cm
L’éducation est au coeur d’un problème politique majeur : comment guider les élèves vers l’autonomie et la réalisation d’eux-mêmes, tout en les menant à agir sur le monde et la vie sociale ? C’est ici que prennent place les pédagogies actives de l’Éducation Nouvelle mais aussi des théories politiques de plusieurs pédagogues. Si l’enseignement des arts semble, dès lors, s’inscrire dans la lignée des pédagogies actives refusant toute assignation figée de l’élève et de l’enseignant, que nous enseignent les oeuvres elles-mêmes du point de vue des expériences singulières qu’elles suscitent ? L’ouvrage propose quelques ébauches de réponses au travers des analyses d’oeuvres, ainsi que par la mise en perspective artistique et esthétique de pédagogies critiques et pragmatiques au Brésil (Paulo Freire), en France (Célestin Freinet) et aux États-Unis (John Dewey).