Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voir sans limites

BIGG Charlotte, De Smet Elsa, Vanhoutte Kurt
Publication date 10/04/2025
EAN: 9788869763816
Availability Available from publisher
Aborder la quête scientifique des origines de la vie par l’histoire de sa visualisation revient à se saisir des sciences du visuel et les perspectives historiques comme moyens de mettre en oeuvre une approche réflexive à l’encontre des images passées... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count300
LanguageNo language content
AuthorBIGG Charlotte, De Smet Elsa, Vanhoutte Kurt
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2025
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Aborder la quête scientifique des origines de la vie par l’histoire de sa visualisation revient à se saisir des sciences du visuel et les perspectives historiques comme moyens de mettre en oeuvre une approche réflexive à l’encontre des images passées, présentes et à venir. Comment montrer ce qui est à la limite du connaissable, de l’imaginableâ??? Quelles intersections avec les questionnements artistiques, religieux, philosophiques concernant l’origine de la vie et de l’humanitéâ??? Ce volume est aussi l’occasion d’interroger, en filigrane, l’autorité que nos sociétés donnent aux sciences et aux images. Charlotte Bigg est historienne des sciences, chargée de recherche au CNRS au Centre Alexandre Koyré d’histoire des sciences et des techniques, Paris. Elsa De Smet est docteure en histoire de l’art (Université Paris IV-Sorbonne) et enseignante en classe préparatoire. Kurt Vanhoutte est professeur associé en études théâtrales et de performance à l’université d’Anvers.