Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’évangélisme pentecôtiste au Brésil (Recife)

Rocha de Oliveira Ana Carla
Publication date 11/05/2023
EAN: 9788869763731
Availability Available from publisher
Ce livre est le résultat d’un travail en immersion dans trois églises évangéliques pentecôtistes au Brésil. Il offrira au lecteur une description ?ne et détaillée de l’organisation interne de ces trois églises, de leurs actions évangélisatrices, de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count374
Languagefr
AuthorRocha de Oliveira Ana Carla
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.00 x 21.00 cm
Lieux, modes d'évangélisation et adhésion religieuse
Ce livre est le résultat d’un travail en immersion dans trois églises évangéliques pentecôtistes au Brésil. Il offrira au lecteur une description ?ne et détaillée de l’organisation interne de ces trois églises, de leurs actions évangélisatrices, de leur dynamique, de leur stratégie de déploiement et de l’adhésion religieuse. Il comporte un chapitre historique qui permet d’éclairer la genèse du mouvement évangélique pentecôtiste sur le territoire brésilien ainsi que son développement rapide dans l’espace et dans le temps. L’étude de ces trois églises évangéliques pentecôtistes a permis, d’une part, de cerner au plus près leurs réalités socioreligieuses et les pratiques en découlant et, d’autre part, d’accéder aux parcours des individus ayant adhéré à l’évangélisme pentecôtiste. Ana Carla Rocha de Oliveira, docteure en anthropologie sociale (Université de Bordeaux), chercheuse associée au Laboratoire Les Afriques dans le Monde UMR 5115, postdoctorante en anthropologie au Laboratoire GERiiCO – Université de Lille et membre du collectif de recherche Arpentages.