Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le paradigme Fukushima au cinéma

Domenach Elise
Publication date 09/06/2022
EAN: 9788869763373
Availability Available from publisher
Qu’a-t-on « vu » de la catastrophe de Fukushima ? Ce volume sur le cinéma de Fukushima, le premier du genre, interroge les conditions de visibilité et d’invisibilité de la catastrophe, dans les ?lms tournés sur place immédiatement après et durant les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count262
Languagefr
AuthorDomenach Elise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2022
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 21.00 cm
Ce que voir veut dire (2011-2013)
Qu’a-t-on « vu » de la catastrophe de Fukushima ? Ce volume sur le cinéma de Fukushima, le premier du genre, interroge les conditions de visibilité et d’invisibilité de la catastrophe, dans les ?lms tournés sur place immédiatement après et durant les deux années qui l’ont suivie. Première étude sur la (re)présentation cinématographique de l’une des catastrophes majeures de l’histoire contemporaine, ce livre retourne la thèse sur l’impossibilité de représenter la catastrophe nucléaire. L’hypothèse centrale est ici que « Fukushima » ouvre sur un monde durablement abîmé qui requiert de nous de nouvelles capacités d’attention et de présence au monde. Et que les ?lms de Matsubayashi, Hamaguchi, Fujiwara (entre autres), peuvent nous y éduquer. La lecture philosophique des ?lms réalisés depuis Fukushima met en évidence, ?nalement, nos dénis et aveuglements contemporains face aux violences lentes et aux catastrophes ordinaires.